Chien détecteur : solution pratique pour éliminer les punaises de lit

Plus petites et plus coriaces que les moustiques, les punaises de lit figurent parmi les insectes les plus détestés du règne animal. Elles piquent, provoquent des prurits et laissent des plaques rouges sur la peau. Sans compter que ces parasites sont difficiles à repérer. Seulement, il existe quelques signes distinctifs qui permettent de détecter leur présence. Par ailleurs, il est aussi possible de contacter un dresseur de chien détecteur pour trouver les zones infestées.

Les punaises de lit : des insectes à éradiquer absolument   

Avec les rats et les cafards, les punaises de lit représentent un véritable fléau en France. Contrairement aux idées reçues, l’invasion ne concerne pas que les habitations modestes. Palaces, salles de spectacles, bâtiments publics et propriétés privées de tout standing constituent une cible potentielle pour ces parasites. En effet, ils ne sont pas avides de confort ni de nourritures. En réalité, ces nuisibles sont attirés par l’odeur du sang humain. Ils attaquent durant la nuit pour piquer le dormeur, provoquant des plaques rouges suivies de démangeaisons. Ce qui transforme le quotidien de leur victime en un véritable enfer.

S’il est difficile de voir ces insectes à l’œil nu, on peut cependant détecter leur présence par quelques signes. En général, ils laissent des traces sombres sur les draps, le matelas, les meubles, voire le parquet. Ces taches sont, en fait, des excréments. Il faut donc être attentif au moindre détail pour repérer les cachettes des parasites. Par ailleurs, cela permettra d’élaborer un plan de traitement efficace pour se débarrasser des punaises de lit. Néanmoins, par faute d’indices, on peut toujours faire appel à des professionnels.

Faire appel à des professionnels pour endiguer une infestation de punaises de lit

L’invasion des punaises de lit peut avoir des conséquences importantes sur la santé et sur la qualité de vie des victimes. Il faut donc éradiquer ces nuisibles au plus vite, au risque que l’infestation devienne plus grave. Toutefois, on ne peut pas engager un plan de désinsectisation si les cachettes des insectes ne sont pas correctement identifiées. En effet, le traitement risque d’être inefficace.

C’est la raison pour laquelle il est préférable faire appel des professionnels. Ces derniers seront généralement accompagnés d’un chien détecteur punaises de lit. Méthode ingénieuse venue des États-Unis, la détection canine est particulièrement efficace pour détecter ces parasites. En savoir plus sur https://www.punaisedelit.fr/chien-detecteur-puce. Grâce à leur odorat développé, les chiens peuvent inspecter et renifler chaque recoin de la maison pour repérer les zones infestées.

En recourant à cette technique, une seule inspection suffit pour établir un diagnostic fiable et une cartographie précise des zones d’infestation. Cela permettra ainsi de déterminer le plan de traitement le plus adapté pour désinfecter les lieux. Fumigènes, désinctisants, pulvérisateurs à basse pression, les dispositifs sont nombreux. Généralement, il faut prévoir deux interventions pour assainir efficacement un logement.

Prisca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *