Les promenades des chiens : tout ce qu’il faut savoir

La promenade est l’un des moments préférés des chiens étant donné qu’il a besoin de s’épanouir, de voir et de sentir tout ce qu’il y a autour de lui. Il faut savoir aussi que la durée, la fréquence des sorties dépendent de la race, la taille du chien. Effectivement, il y a des chiens plus énergiques et d’autres qui sont un peu paresseux et qui ont besoin d’une poussette pour chien. Découvrez dans ce texte les différents points à savoir sur la promenade des chiens.

Les promenades des chiens : fréquences, durée…

Une activité régulière permet à votre toutou d’être bien dans sa tête mais aussi dans son corps. Sachez que les exercices physiques doivent faire partie du quotidien des chiens. Cela les rend heureux et souvent c’est la solution idéale pour apaiser certains comportements problématiques des chiens. Cette balade, ils en ont besoin même s’ils sont malades. Durant ces moments, comme solution, vous pouvez opter pour la meilleure poussette pour chien. De cette façon, ils seront ravis de sortir un peu mais aussi ils n’auront pas à faire un grand effort.

Pour les chiens d’appartement, au minimum, ils doivent se promener 3 fois par jour. D’abord pour faire ses besoins car il n’est pas bien pour leur santé de se retenir d’uriner ou de déféquer. Pour que votre chien reste en bonne santé, il est important que vous l’emmeniez balader et courir même au moins deux heures par semaine. L’importance des sorties, c’est que votre chien se socialise également avec les autres toutous du quartier.

Sachez que les fréquences de sortie ne sont pas les mêmes pour un chien adulte que pour un chiot. Ces derniers doivent sortir pour leur besoin au moins 6 à 7 fois par jour.

Promenade des chiens : avant ou après les repas ?

L’heure de la promenade dépend parfois du besoin de l’animal. Sachez que bon nombre des propriétaires promènent leur chien avant le repas pour éviter qu’ils aient une torsion gastrique. L’heure de cette sortie dépend aussi de la taille du chien car il faut dire que les toutous de grande taille ont plus besoin d’activité physique que les autres. Ces grands chiens doivent être promenés avant leur repas. Arrivée à la maison, il leur faut un moment de repos et se calmer quelques minutes avant de manger. Le plus conseillé pour un propriétaire de chien est de l’emmener sortir après avoir mangé. De cette façon, il est plus facile d’adopter une routine pour les besoins.

Votre chien a toujours besoin d’une promenade quel que soit le temps qu’il fait. En hiver, ces toutous sont fragiles tout comme durant la saison de pluie. Ainsi, il faut les mettre à l’abri du froid ou de la pluie. Rien de plus commode que les poussettes pour chien. Alors pour offrir plaisir et confort à vos toutous, opter pour la meilleure poussette pour chien.

Ces accessoires se déclinent en plusieurs offres sur le marché, mais aussi ils sont adaptés à toutes sortes de circonstances. Vous trouverez même des poussettes pliables pour faciliter leur port.

 

Prisca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *