Quelle alimentation pour votre chien ?

dog-2210717_960_720

Désirez-vous donner à votre chien une ration alimentaire équilibrée ? Il faut dire qu’une bonne alimentation assure au chien une parfaite santé et assure par la même occasion sa croissance. Vous avez surement entendu parler de beaucoup de choses en rapport avec l’alimentation du chien et vous êtes embarrassé par rapport au choix.

Cet article vous permettra de faire un choix conséquent pour une alimentation saine, adéquateet équilibrée répondant parfaitement au besoin de votre chien.

L’alimentation ménagère ou raw feeding

L’alimentation ménagère est une alimentation faite maison. Elle est parfaite si elle est faite dans le respect des normes surtout en ce qui concerne les conditions d’hygiène et d’équilibre. L’utilisation d’ingrédients frais pour sa préparation en constitue l’un des principaux atouts. De composition idéale, on y retrouve les céréales, les légumes verts, les viandes, ajoutées à la levure de bière, l’huile et des complètements en vitamines et des minéraux.

L’inconvénient majeurde cette alimentation est la difficulté de pouvoir toujours préparer quotidiennement un repas équilibré et sain.Pallier à cette difficulté requit doncune connaissance approfondie en matièrede nutritioncanine et diététique.

Par ailleurs, l’alimentation ménagèreimposedes contraintes à la fois importantes et onéreuses. Il faut à cet effet tenir comptedu coût des aliments, du temps de préparation, de la durée de conservation ainsi que du résultat diététique.

Cependant, il est crucial de fairepreuve d’une grande prudence lorsqu’il s’agit de donner à votre chien le reste de table, les morceaux de viande et autres. C’est un comportement à proscrire, car très défavorable pour le chien. Ce geste peut s’avérer défectueux pour sa santé.

L’alimentation humide ou les boites pour chien

L’alimentation industrielle est rapide à servir et très bien équilibrée. Cette alimentation apporte à votre chien tous les nutriments dont il a besoin pour sa croissance. Les nutriments renfermés dans une telle alimentation sont entre autres les glucides, les protéines et les lipides. En effet, la quantité des nutriments présents est suffisante, mais le plus grand problème réside au niveau de l’origine desdits nutriments. Autrement dit, de sources inconnues, ces nutrimentssont minutieusement analysés pour une conformité certaine aux normes hygiéniques.

Ainsi, les spécialistes de la nutrition canine ont analysé les aliments présents dans l’alimentation industrielle. Il ressort de ces analyses que la quantité proportionnelle de ces aliments est optimale. Vous n’avez doncplus besoin de rajouter des minéraux ou encore des vitamines pour optimiser davantage la ration de votre chien.

L’alimentation industrielle est moinscouteuse. Votre chien doit en prendre une quantité suffisante avant de se rassasier.

Les croquettes

Votre chien peut aussi manger des croquettes. Elles sont très bonnes et constituent un repas extraordinaire pour votre chien. Il contient les substances nécessaires pour une meilleure alimentation. Il est parfois bon de les mélanger à la nourriture afin d’assurer une bonne ration alimentaire à votre chien.

Quelque soit le type d’alimentation, votre chien en profitera. Le choix vous revient donc, à vous de voir ce qui convient à votre chien afin de lui assurer une bonne alimentation. Le chien sera habituéà l’alimentation que vous lui offrez de temps en temps.

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *