Collier anti-aboiements pour chiens

dog-982790_960_720

Nos amis les chiens sont les animaux de compagnie les plus appréciés, et, tout comme les êtres humains, chacun d’eux se caractérise par des traits de caractère spéciaux et d’une personnalité différente, qu’ils expriment souvent par des jappements ou encore des aboiements. Cependant, ces derniers sont moins supportés par les maîtres et par les voisins, surtout s’ils sont fréquents. Ainsi, on comprend que quand un chien aboie, il veut simplement montrer qu’il est heureux, seul, agressif ou encore, qu’il demande de l’attention auprès de son maître ou qu’il veut jouer.

L’un des moyens les plus efficaces pour arrêter, ou du moins réduire ces aboiements est sans conteste l’utilisation d’un collier anti-aboiements pour chiens. C’est un collier, comme son nom l’indique, qui est mis autour du cou de la bête et qui émet automatiquement une onde électrique ou un spray selon le type de colliers. L’effet de surprise est donc, ce qui freine le chien à aboyer et l’empêche de recommencer de peur d’avoir une seconde émission.

Il existe plusieurs types de colliers anti-aboiements dont l’efficacité est certaine : électriques, ultrasonores, à spray ou à télécommande. Les colliers électriques, ou plus connus sous le nom de colliers électrostatiques, peuvent envoyer une petite décharge électrique à l’animal quand ce dernier aboie. Ils agissent alors sur son sens tactile, et donc, s’avère le moyen le plus efficace. D’autre part, ce collier a la particularité d’être réglable afin d’éviter une grande douleur pour la bête. La décharge ne doit en aucun cas lui faire du mal, mais seulement le mettre en garde contre l’aboiement.

Quant au spray à la citronnelle, il agit sur l’odorat du chien qui ne supporte généralement pas cette odeur. Ainsi, après un aboiement, le spray émet un jet de citronnelle sous le museau de la bête, ce qui le gêne et l’empêched’aboyer à nouveau. Ce type de colliers est complètement inoffensif pour le chien.

Le collier ultrason, lui, est une catégorie moins efficace de colliers, vu qu’il émet un son faible qui ne fait que gêner l’ouïe de l’animal. Ce son peut ne pas être entendu si la bête a des problèmes d’audition ou devient de plus en plus vieux. Ainsi, ce type est généralement utilisé pour les chiens de bas âge pour unmaximumd’efficacité.

Le collier à télécommande, quant à lui, est une catégorie bien différente des précédentes car il n’agit pas automatiquement suite à l’aboiement, mais il demande la présence du maître qui peut l’activer à distance. Il est rarement utilisé, cependant il reste tout de même un moyen tout à fait efficace pour dissuader le chien à japper ou à aboyer.

Afin de choisir le type de collier qui va parfaitement à votre chien, il est impératif de savoir que le dressage est essentiel pour une totale efficacité, sinon, tous types de colliers ne feront aucun effet. De plus, il faut noter que l’efficacité du dispositif dépend aussi de certains critères à savoir la corpulence du chien, le réglage du collier en termes de force et de régularité, l’autonomie du collier, sa solidité et son étanchéité.

Francia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *