Le collier de dressage : à quel moment est-ce utile ?

chien

Cela fait quelques années que le collier de dressage est devenu un accessoire très utile pour l’éducation d’un chien. En fait, avec ce genre d’accessoire, vous arriverez à dresser facilement votre animal de compagnie. Seulement, comme tous les matériels modernes, cet accessoire n’est pas parfait. Son utilisation peut parfois, causer des impacts négatifs sur les animaux, surtout, si cela n’est pas autorisé par un vétérinaire ou un maitre-chien. Lorsque votre animal de compagnie ne vous obéit plus, prenez toujours le temps de consulter un expert dans le domaine. Essayez de comprendre si votre animal a par exemple, des problèmes particuliers.

 

Pour quelle raison son chien change-t-il de comportement ?

 

Sachez que si votre animal de compagnie devient soudainement très agressif, ce n’est pas parce qu’il veut vous ennuyer, il y a certainement des raisons qui lui poussent à avoir un tel comportement. Il est par exemple, possible que votre chien se rebelle ou ait un comportement agressif parce qu’il a des manques. Il se pourrait aussi qu’il fugue parce qu’il manque d’exercice. Parfois, les entrainements sont indispensables pour certaines races. Les molosses sont ceux qui ont le plus besoin de faire des exercices physiques.

 

Quel que soit le mauvais comportement de votre animal de compagnie, ne prenez pas tout de suite la décision de lui acheter un collier dressage chien.Essayez de comprendre la source du problème. Pour cela, vous pouvez aussi consulter un dresseur professionnel.

 

Pour remarque, les propriétaires s’inquiètent également lorsque ses chiens aboient successivement. Cela devient même un problème pour les voisins. Pourtant, aboyer est une réaction normale chez un chien, surtout, s’il veut faire passer des messages à son maitre. Il est possible que votre animal de compagnie aboie successivement parce qu’il a peur de quelqu’un ou de quelque chose.

 

Un collier de dressage : comment l’utiliser ?

 

Il est vrai que dans la plupart des cas, les propriétaires sont toujours pressés d’utiliser le collier de dressage de leur chien. Dès qu’ils ont l’accessoire en main, ils s’empressent tout de suite pour le mettre sur le cou de leur chien. Pourtant, selon des dresseurs professionnels, cela n’est pas une bonne idée. Il ne faut pas oublier que c’est un accessoire moderne qui peut causer des maladies ou même des blessures à l’animal. Au début, il faut passer par une période de familiarisation. Pour cela, vous devrez simplement, placer le collier sur le cou de votre chien sans lui donner des corrections.

 

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *