Quel cadeau faire à son chien ?

En tant que membre à part entière de votre maisonnée, votre chien a aussi droit à ses petites gâteries. Si vous êtes à court d’idées, piochez dans notre petite liste d’idées de cadeaux pour chien.

1. Un panier pour sa sieste

Nos amis canins méritent le confort tout autant que nous. Si votre chien passe encore ses nuits à dormir sur votre lit ou votre tapis, il est peut-être temps de lui offrir son petit canapé pour chien muni d’un bon matelas. C’est une occasion de joindre l’utile à l’agréable.

2. Une gamelle

Si votre chien est chez vous depuis belle lurette, il possède déjà certainement sa gamelle. Mais cette idée s’adresse à ceux qui ont un nouveau venu dans la maison. Sinon, une gamelle en plus pour qu’il puisse boire de l’eau n’est jamais superflue. C’est un cadeau parfaitement personnalisable puisque vous pourrez la choisir en plastique ou en acier inoxydable, et vous pouvez même y faire apposer le prénom de votre toutou adoré.

3. Un jouet classique

Parmi les préférés des canidés, on compte la peluche. Bien entendu, assurez-vous que votre toutou ne soit pas de ceux qui les écorchent en mille morceaux dès le premier jour. Sinon, vous pouvez choisir aussi la balle, mais pas n’importe laquelle. Une balle Kong résiste à dents acérées des chiens, tout en les sortant de l’ennui. Pour stimuler l’intelligence de votre chien, vous pourrez aussi lui fabriquer des jouets de réflexion en vous référant à de nombreux tutoriels sur le web. Pour l’entraînement d’un chien sportif, pourquoi ne pas acheter un sifflet ?

4. Un collier

Choisissez-le en mesurant le cou de votre chien, car il n’y a rien de plus désagréable qu’un collier qui serre trop. Accompagnez-le d’une laisse réglable pour que vos sorties ensemble soient une vraie partie de plaisir. Pour faire plus, vous pourrez aussi y ajouter un médaillon marqué de son prénom. Il existe des modèles fabriqués sur mesure, et il est même possible d’y ajouter d’autres informations utiles au cas où votre chien se perdrait.

5. Une statuette

Vous vous demanderez certainement en quoi une statuette à l’effigie de votre chien lui plairait. En effet, ce cadeau est aussi un peu pour vous. Vous pourrez en faire la commande sur des sites spécialisés en impression 3D. C’est aussi le genre de cadeau qui ferait le bonheur d’un propriétaire de chien complètement passionné de son animal de compagnie.

6. Un bandana

Fashion victim ? Faites participer votre chien à votre style. Les bandanas pour chiens se déclinent en divers coloris et tailles. Choisissez-le en prenant en compte sa morphologie et son caractère. Un peu comme le collier et le médaillon, le bandana est facile à personnaliser.

7. Des gourmandises spéciales chiens

Si votre chien a déjà tout ce qu’il lui faut pour être heureux, gâtez-le avec des friandises. Vous pouvez aussi utiliser les friandises pour éduquer votre chien. A part les biscuits pour chiens, vous trouverez aussi des croquettes à la viande, des bâtonnets au goût de fromage ou de poulet, des gâteaux, des pâtes, du riz au saumon, des jouets à croquer au goût chocolaté. Même la pizza se décline aujourd’hui en version pour nos chers toutous.

Prisca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *