Le Golden Retriever est un des chiens les plus connus dans le monde, c’est une race de chien adorable. Dans cet article, vous trouverez toutes les caractéristiques de ce chien.
L’origine du Golden Retriever
Le Golden Retriever est originaire de Grande-Bretagne, cette race est très populaire depuis les années 1990. Il est reconnu comme étant une race pure.
Les traits de caractère du Golden Retriever
Le Golden Retriever est un chien adorable et très intelligent, il est utilisé pour aller à la chasse et chasse le gibier d’eau. Le Golden Retriever est souvent comparé au Labrador, de par leur physique et leur caractère. Ces chiens sont très affectueux.
Il existe des Golden Retriever de travail, vu que ces chiens sont intelligents, ils peuvent être des guides. En effet, cette race de chien est très connue comme pouvant être un guide pour les personnes non-voyantes.
Le Golden Retriever, c’est le chien de famille par excellence, ça sera le meilleur ami de votre enfant. Son caractère est très apprécié par le plus grand nombre, il s’adapte à de nombreuses situations.
Par rapport à son éducation, il apprend vite, n’oubliez pas de le féliciter à chaque bonne action de sa part, cela le mettra en confiance. C’est un super compagnon de vie, par exemple, il adore l’eau, vous pourrez donc faire une baignade avec lui sans problème. Toutefois, vous devez être un maître autoritaire afin qu’il vous obéisse au doigt et à l’œil.
Les caractéristiques physiques du Golden Retriever
C’est un chien de grande taille avec un poil mi-long. La forme de sa tête est plutôt carrée et au niveau de son poids, un Golden Retriever mâle pèse entre 28 et 34 kg et mesure de 56 à 61 cm. Concernant une femelle, elle mesure entre 51 et 56 cm et pèse entre 24 et 28 kg.
Le poil du Golden Retriever est long et frangé, il est aussi ondulé ou plat, en ce qui concerne la couleur, elle est plutôt blanc crème et peut être aussi doré foncé. Le Golden Retriever, c’est un chien au pelage d’or. La tête du Golden retriever est plutôt large, il a une truffe bien noire. Sa queue est attachée à son dos et elle est plutôt longue. Son espérance de vie est estimée entre 10 à 12 ans.
Les maladies du Golden Retriever
Le Golden Retriever est une race de chien en bonne santé, qui a rarement des problèmes de santé. Par contre, comme toutes les races de chiens, le Golden Retriever peut avoir des maladies héréditaires. Pour information, quand vous achetez un chien avec pedigree, vous pouvez savoir d’où viennent ces chiens, et savoir les antécédents au niveau des maladies. Voici les maladies héréditaires que peut contracter un chiot :
- La dysplasie de la hanche.
- La dysplasie du coude.
- L’ostéochondrite.
- L’épilepsie.
- La cataracte.
- L’atrophie progressive de la rétine.
Il est primordial de vérifier si ces chiens sont issus d’une lignée qui a présenté l’une ou l’autre de ces maladies avant d’acheter un chiot de la même lignée.
Comment nourrir un Golden Retriever ?
Concernant la nourriture, faites attention à choisir des aliments qui couvrent tous les besoins de votre animal de compagnie. Vous devez impérativement bien le nourrir durant sa première année, faute de quoi il risque de développer des troubles articulaires. Pour choisir l’alimentation de votre animal de compagnie, vous devez prendre en compte sa taille et son activité. Si vous avez des doutes concernant le type et la quantité d’aliments à lui donner, vous pouvez toujours demander conseil à votre vétérinaire.
Vous l’aurez compris, le Golden Retriever fait partie des animaux de compagnie préféré des Français, car il a énormément de qualité.
Ajouter un commentaire